Le Club

Le Club a été créé en septembre 1983 par le président d’honneur actuel et sa famille.

Arrivé à ITTEVILLE en juillet 81, Daniél S. avec ses 2 fils ERIC et LAURENT ont continué à pratiquer le handball à MENNECY, club proche, après VIRY CHATILLON où ils étaient licenciés.

Dans un premier temps, saison 83/84, nous avons adhéré à l’USSEP et avons entraîné des jeunes d’âge primaire, en participant aux rencontres scolaires.

L’année suivante, avec l’aide du Comité de l’ESSONNE nous avons adhéré à la FFHB et ouvert le club à toutes les catégories. Daniel S a préparé le BF1, le stage d’arbitre et a assuré l’entraînement des seniors et juniors masculins. Laurent a préparé le stage d’arbitre et entraîné les jeunes masculins et Eric a assuré l’entraînement des féminines. Anny S. a, dès le départ, assuré la partie secrétariat de l’association. « La famille » a très vite reçu l’aide de Roger B. (sponsor et joueur), José C. (qui créa le club de BOUTIGNY) et Philippe L. ( joueur, arbitre et entraineur).

Très vite les effectifs du club sont passés de 50 à plus de 120 et la nécessité d’étoffer le bureau s’est fait sentir. Valérie S. est très vite passée de statut de joueuse au statut entraîneur des plus jeunes puis des minimes et cadettes.

D’autres personnes ont rejoint le groupe dirigeant en profitant des formations que le club a toujours voulu proposer à ses cadres ( une vingtaine de BF1 et de stages d’arbitre ont été effectués pour la promotion du hand ball auprès de nos jeunes).

Depuis sa création un objectif premier a été mis en avant : l’animation hand ball auprès des jeunes : (initiation auprès des écoles primaires et tournoi inter CM en juin, abandonné depuis 1999).

Le club omnisports a été dissout en 93/94 et la section de hand ball est devenue l’ASI HandBall, association indépendante depuis juillet 1994.

En 2000 Laurent C. a pris les rennes du club, pendant 3 ans et depuis 2003 c’est Xavier S. qui préside à sa destinée.

QUELQUES TITRES DE GLOIRE !

Juin 89 : 1 er tournoi du Sud-Essonne Itteville l’équipe seniors masculins termine 1 ier .

L’ASI accueille l’Assemblée générale du Comité de Handball de l’Essonne.

Saison 94-95 : Seniors masc. finissent 1 er de la poule de Promotion Régionale, ouvrant le championnat régional pour 5 ans.

Juin 2004 : L’ASI Handball accueille l’Assemblée Générale du Comité Départemental.

Depuis 1990 organisation du Tournoi de jeunes « Entre Essonne et Juine » au stade municipal.

Les commentaires sont fermés.